Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/12/2005

Patrick Donovan

Jean-Noël Laflamme a reçu des nouvelles de Patrick Donovan. Voici le texte du courriel.

medium_patrick-donovan-small.3.jpg 

Cher Jean-Noel:

Un salut cordial du Chili: a toi et a Jean-Louis, et a tous.

C´est incroyable comme le temps passe. 50 ans. Ce n´est presque pas croyable. Et cependant, il y a plusieurs preuves a l´appui.

Félicitations a tous les organisateurs. C´est tout un défi.

Quant a moi, je suis de retour au Chili depuis 1992. J´étais venu une premiere fois en 1964. J´ai été expulsé en 1973. J¨ai vécu au Québec de 1973 a 1979. Je travaillais en appui aux réfugiés et je poursuivais des études en sociologie a l´Université de Montréal. J´ai ensuite travaillé au Pérou de 1979 a 1984. Par la suite, je suis sortie des Missiones Étrangeres. J´ai gardé un tres bon souvenir d´eux. Ce sont des grands amis.

J´ais vecu 8 ans en Equateur. Je suis marié a María Teresa Rivera. Nous avons deux enfants: Miguel (28) et Lina (18).

Miguel est ingénieur industriel et Lina postule a l´Université pour devenir infirmiere.

Pour ma part, j´enseigne a l´Université de La Frontera en Sociologie. Je suis en plus Directeur de l´École de Sociologie.

C´est emballant de pouvoir contribuer au développement de la population d´ici, a partir de ma foi au Seignuer et mon engagement professionnel.

Au moment de me retirer de l´Uniiversité, je projette, avec María Teresa, la famille et des amis, nous occuper de fonder un centre d´hébergement pour enfants en difficultés et créer un centre de formation intégrale (qui inclut la dimensión spirituelle) pour profesionnels qui participent a l´attention de ces enfants.

Voila en quelques mots notre parcours et nos projets.

Je crains que je ne pourrai pas participer a votre rencontre. De toute facon, je m´unis de coeur.

Un abrazo

Patrick Donovan

Les commentaires sont fermés.