Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/12/2005

Jean-Louis Bisson

Jean-Noël Laflamme m'a fait suivre un courriel qu'il a reçu de Jean-louis Bisson, le 29 novembre 2005. Le voici...


Merci Jean Noël pour ton message de sympathie

En effet mon père est décédé au début d'octobre le lendemain de son anniversaire.

Il est entré à l'hôpital le matin qu’on devait le fêter pour son centenaire, ce qui fait qu’on était tous là quand il est décédé.

Il a eu une vie remplie en relative bonne santé jusqu’à la fin (il avait tondu le gazon juste avant son centenaire) et est demeuré lucide.

Papa a largement contribué à bâtir le St-Simon d’aujourd’hui par son dévouement à la vie de la paroisse. Il a participé à de nombreux organismes paroissiaux et en a dirigé plusieurs.

Il a été commissaire d’école et ensuite président de la Commission scolaire;

Il a participé à différentes commissions de la Caisse populaire et en fut aussi président.

Il a été Conseiller municipal et ensuite maire pendant 8 ans (dans le temps sans salaire);

Il a été le président fondateur du club de l’âge d’or de St-Simon dans les années 70.


Merci aussi pour tes bons vœux pour le temps des Fêtes et Paule se joint à moi pour te souhaiter à toi, à Denise et à ta famille de bonnes fêtes

Jean-Louis

--------------------------

Mes sympathies, Jean-Louis.

Michel

Jules Roy

Le 15 décembre 2005, j'ai reçu un courriel de Jules Roy dont voici le texte...

Bonjour Michel,
Comment vas-tu ? Pour moi je viens d'arriver a Lusaka .J'ai eu un voyage assez fatiguant avec de long retards à Tel Aviv et à Londre .Je suis passablement fatigué .Je t'envoie une lettre pour te dire que l'on m'a envoyé en brousse à deux cent cinquante Kilomètres plus loin que Serenje à la paroisse de Kasamba ou il n'y a ni electricité ni téléphone .Je me sers ici de l"adresse e-mail de Lusaka. Si tu veux me répondre fais le vite car je quitterai Lusaka demain a six heures. Mes prières et mes bénédictions t'accompagnent. Joyeux Noel et Bonne Heureuse Année.
Jules
--------------------------
Nouvelle adresse éléctronique de Jules :
julesfroy@yahoo.ca

Patrick Donovan

Jean-Noël Laflamme a reçu des nouvelles de Patrick Donovan. Voici le texte du courriel.

medium_patrick-donovan-small.3.jpg 

Cher Jean-Noel:

Un salut cordial du Chili: a toi et a Jean-Louis, et a tous.

C´est incroyable comme le temps passe. 50 ans. Ce n´est presque pas croyable. Et cependant, il y a plusieurs preuves a l´appui.

Félicitations a tous les organisateurs. C´est tout un défi.

Quant a moi, je suis de retour au Chili depuis 1992. J´étais venu une premiere fois en 1964. J´ai été expulsé en 1973. J¨ai vécu au Québec de 1973 a 1979. Je travaillais en appui aux réfugiés et je poursuivais des études en sociologie a l´Université de Montréal. J´ai ensuite travaillé au Pérou de 1979 a 1984. Par la suite, je suis sortie des Missiones Étrangeres. J´ai gardé un tres bon souvenir d´eux. Ce sont des grands amis.

J´ais vecu 8 ans en Equateur. Je suis marié a María Teresa Rivera. Nous avons deux enfants: Miguel (28) et Lina (18).

Miguel est ingénieur industriel et Lina postule a l´Université pour devenir infirmiere.

Pour ma part, j´enseigne a l´Université de La Frontera en Sociologie. Je suis en plus Directeur de l´École de Sociologie.

C´est emballant de pouvoir contribuer au développement de la population d´ici, a partir de ma foi au Seignuer et mon engagement professionnel.

Au moment de me retirer de l´Uniiversité, je projette, avec María Teresa, la famille et des amis, nous occuper de fonder un centre d´hébergement pour enfants en difficultés et créer un centre de formation intégrale (qui inclut la dimensión spirituelle) pour profesionnels qui participent a l´attention de ces enfants.

Voila en quelques mots notre parcours et nos projets.

Je crains que je ne pourrai pas participer a votre rencontre. De toute facon, je m´unis de coeur.

Un abrazo

Patrick Donovan