Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/02/2006

Communiqué #2

Sillery, le 28 février 2006 Communiqué #2

Bonjour à vous tous, chers confrères

Voici un nouveau communiqué relativement à l’organisation du 50ième anniversaire de notre Conventum 1956.
Au cours des derniers jours, plusieurs d’entre vous nous ont fait parvenir un message, précisant leurs coordonnées et nous informant de leur grand intérêt à participer à cette prochaine rencontre. Nous vous remercions de cet intérêt manifesté ainsi que des informations transmises. C’est très apprécié.


Dans ce qui suit, nous abordons les points suivants : la date et le lieu de la rencontre; le programme de la rencontre; les modalités relatives à l’hébergement et au brunch; l’élaboration d’un court résumé de notre parcours de vie; les participants.


La date et le lieu de la rencontre


C’est maintenant officiel. La rencontre se tiendra les 3 et 4 juin prochains à Saint-Georges de Beauce, dans les lieux physiques de notre Alma Mater, l’actuel Cégep Beauce-Appalaches.


Le programme de la rencontre


Le programme de la rencontre se lit comme suit :
Samedi, le 3 juin
Accueil, enregistrement et échanges informels (Hall d’entrée) 14h00 – 15h30
Visite guidée du Cégep 15h30 – 16h30
Vidéoconférence et séance de prise de photo 16h30 – 17h30
Cocktail et point de presse 17h30 – 19h00
Souper 19h00 – 21h00
Soirée de retrouvailles 21h00 – 24h00
Dimanche, le 4 juin
Brunch (Auberge Arnold) 09h30 – 11h00
Dans un prochain communiqué, nous vous ferons connaître le coût relatif à la tenue des activités du samedi. De plus, dans ce même communiqué, nous vous consulterons sur le déroulement de la soirée de retrouvailles.
En ce qui concerne la vidéoconférence, nous avons l’intention d’établir une communication en direct, au cours de l’après-midi, avec deux de nos confrères qui se trouvent présentement à l’étranger. Il s’agit de Patrick Donavan (Chili) et de Jules Roy (Afrique).


Les modalités relatives à l’hébergement et au brunch


Pour tous ceux qui le désirent, nous avons pris l’initiative de réserver un certain nombre de chambres à l’Auberge-Motel Benedict Arnold. Les frais d’hébergement, pour une nuitée et en occupation double, sont de 119,00$, plus taxes. En occupation simple, ces frais sont de 109,00$, plus taxes. Ces montants incluent la participation au brunch du lendemain, dans la matinée
L’Auberge Arnold est située au 18255, boul. Lacroix à Saint-Georges. Vous pouvez visiter le site web de cette installation à l’adresse suivante : www.aubergearnold.qc.ca
Nous vous invitons à faire la réservation de votre chambre le plus rapidement possible. Au-delà de la fin du mois d’avril, les réservations que nous avons faites ne tiennent plus. Pour ce faire, il vous faut communiquer avec le propriétaire de l’Auberge, Monsieur Neil Mathieu et mentionner que vous êtes du Groupe Conventum 56. Les coordonnées de M. Mathieu sont les suivantes :


Tél. : (418) 228 5558 ou 1 800 463 5057
Cour. : neil@aubergearnold.qc.ca


Nous souhaitons grandement que vous puissiez tous participer au brunch du dimanche matin. Ce brunch sera servi à l’Auberge Arnold, à compter de 09h30. Ceux qui préfèrent retourner à domicile à la fin de la soirée du samedi peuvent évidemment prendre part à ce brunch. Il faudra toutefois communiquer avec la direction de l’Auberge afin de faire les réservations nécessaires.


Le résumé du parcours de vie


Notre confrère Michel Poulin a créé, depuis quelque temps, un site web entièrement dédié à notre Groupe « Conventum 56 ». Nous vous encourageons à visiter ce site que vous trouverez à l’adresse suivante :
www.conventum.info
Sur ce site, vous aurez le plaisir de consulter le résumé du parcours de vie des confrères, de visionner des photos des membres de notre Groupe et de lire différentes communications ou notes se rapportant aux membres de notre Groupe.
Au cours des dernières semaines, quelques confrères ont déjà fait parvenir à Michel le résumé de leur parcours de vie. Nous souhaitons grandement que chacun d’entre nous puisse élaborer ce résumé et le faire parvenir à Michel dans les meilleurs délais. La publication et la lecture de ces documents, avant la tenue de notre rencontre, pourront faciliter les échanges que nous aurons au cours de cette fin de semaine du début de juin.
Les coordonnées de Michel Poulin sont les suivantes :


Tél. : (514) 284 1049
Cour. : conventum8@naute.com

Petite note de l'éditeur:
Pour prévenir le pourriel j'utilise une petite astuce : quand vous tapez mon adresse, enlevez le chiffre 8 à la fin du mot conventum.


Les participants


Nous viendrons à cette rencontre, accompagnés de nos conjointes. Nous cherchons présentement à lancer l’invitation à cette rencontre à tous les confrères avec lesquels nous avons eu le plaisir de cheminer au cours de la période 1950-1958. L’invitation sera également lancée à nos anciens professeurs et surveillants qui ont le privilège d’être encore avec nous.
Il vous est possible de consulter la liste des confrères ou de nos anciens professeurs en visitant le site web créé par Michel Poulin (www.conventum.info). Lors de la visite de ce site, en faisant le lien avec « liste des confrères », il vous faudra utiliser un mot de passe « acropole » pour avoir accès à cette liste détaillée.
La consultation de cette liste vous permettra notamment de noter le décès de plusieurs de nos confrères : Renaud Bilodeau, Yvan Bourque, Georges Chamberland, Gaston Chapdelaine, Marcel Comeau, Gaston Robitaille.
Jusqu’à présent, nous avons communiqué avec la plupart des confrères et anciens professeurs dont les noms sont inscrits sur la liste établie par Michel Poulin. Dans l’ensemble, tous se disent favorables à la tenue de cette rencontre et désirent y participer. Si le nom de certains confrères ne figure pas sur la liste, nous vous demandons de nous en aviser.
Nous n’avons pas encore pu joindre trois de nos confrères dont les coordonnées nous sont inconnues. Si toutefois vous étiez en mesure de nous les faire connaître, nous vous en serions très reconnaissants. Il s’agit de Patrice Beaudoin, de Romuald Demers, de Charles-Henri Mercier et André Villemure.

Enfin, en terminant ce communiqué, je voudrais remercier les confrères qui ont accepté de m’aider dans l’organisation de cette rencontre : Jean-Yves Larochelle (418 658 2779), Michel Poulin (514 284 1049), Marc-Yvon Poulin (418 774 6679), Yves Hamel (418 227 6788). Dès son retour de voyage, Yves Poulin (418 226 0953) se joindra à notre comité organisateur. Vous pouvez en tout temps communiquer avec l’un ou l’autre des membres de ce comité.

Meilleures salutations et nos plus sincères remerciements.

Pierre Roy

Les commentaires sont fermés.