Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/03/2006

Maurice-Arthur Villeneuve

Parcours 1956-2006

 medium_maurice-arthur-villeneuve-small.jpg

Je suis né en 1936  à Sainte-Rose-du-Nord . A quatorze ans, j’ai quitté ce petit village pour aller étudier à Saint-Georges de Beauce. J’y suis resté jusqu’à la moitié de la versification pour me rendre à Saint-Victor de Beauce rejoindre deux de mes frères. Arès ma rhétorique, je me suis rendu à l’École Normale Laval où j’ai obtenu mon Baccalauréat en pédagogie et mon brevet A. Une de mes petites-cousines m’a alors  présenté Josette Laurendeau, mon épouse depuis 1960. J’ai enseigné 37 ans à la C.E.C.Q., à l’élémentaire, à l’enfance inadaptée et au secondaire. J’ai fait de l’animation pédagogique au M.E.Q. et à la C.E.C.Q. pendant six ans. Durant cette période j’ai accepté une tâche de chargé de cours à l’université Laval en sciences humaines. J’ai terminé ma carrière au primaire en 1996. Durant toute la période d’enseignement j’ai suivi des cours en formation continue, à Laval, en français, mathématique, géographie et informatique. Mon épouse, puéricultrice, est demeurée à la maison plusieurs années  pour élever les enfants puis a travaillé  à la ville de Sainte-Foy, durant vingt-trois ans, jusqu’à la fusion de cette ville avec la ville de Québec.

 

Avec mon amoureuse, j’ai élevé quatre garçons et une fille. Francis(quarante-trois ans)), et Diane Couture ont trois enfants : Ariane, Anthony et Florence. Donald et Nathalie Blouin ont quatre enfants : Aude, (dix-huit ans) Fannie, Gaëlle et Julien. Marc et  Sonia Lévesque ont deux filles; Esther et Nadia. Hugues et Rachelle Lebouthillier ont un fille : Léa. Enfin, Luce (30 ans) et Dany Breault ont un garçon de six mois : Justin.

Nous avons, tous les deux, presque constamment été impliqués dans des activités sociales,  sportives et culturelles de la ville de Sainte-Foy. Nous participons encore à des activités de danses sociales. Nous faisons maintenant partie de La Maison des Grands-Parents de Sainte-Foy, un organisme d’activités intergénérationnelles.

Josette tricote pour ses petits-enfants et moi je passe le plus clair de mon temps en forêt.

Ensemble, nous visitons nos enfants au Luxembourg, en Estrie et à Québec et les assistons dans leurs besoins.

En fait, nous jouons avec plaisir le rôle de grands-parents. La photographie et l’informatique nous facilitent la  communication avec tous les membres de notre famille.

Commentaires

Merci pour la publication de mon texte et le beau travail, Michel.

Maurice

Écrit par : Maurice | 05/03/2006

Les commentaires sont fermés.