Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/03/2006

Cinquantième anniversaire / Conventum 1956 / communiqué #3

Voici un nouveau communiqué de Pierre Roy relativement à l’organisation du 50ième anniversaire de notre Conventum 1956.
Dans ce nouveau communiqué, nous traitons des points suivants: changement relatif au lieu d’hébergement; recueil de photos.

Changement relatif au lieu d’hébergement

Suite à des échanges tenus avec certains de nos confrères, il a été décidé d'apporter un changement quant à l'endroit où certains d’entre nous dormiront, le soir du 3 juin prochain. Au lieu de descendre, tel que déjà annoncé, à l'Auberge Arnold, nous allons séjourner à l'Hôtel Le Georgesville. Les coordonnées de cet établissement vous sont données ci-après.

Ce changement est principalement fondé sur les motifs suivants: une plus grande proximité physique avec le lieu principal de la rencontre (ce qui peut être très utile pour nous, à la fin de la soirée et après avoir quelque peu consommé...); des prix tout aussi avantageux; des installations physiques plus modernes et plus confortables; une plus grande disponibilité de services complémentaires

Nous avons déjà réservé un bloc de vingt chambres à l'Hôtel Le Georgesville. Cette entente est valide jusqu'à la fin du mois d'avril prochain. Nous avons par ailleurs communiqué avec la direction de l'Auberge Arnold. Toutes les réservations déjà faites ont été annulées, et ce, sans aucune pénalité pour ceux déjà inscrits. Il n'est donc pas nécessaire de communiquer de nouveau avec la direction de cet établissement pour procéder à l'annulation de votre réservation. Si, par mesure de sécurité, il vous semble préférable de le faire, libre à vous de procéder.

Nous devons tous reprendre le processus d'enregistrement auprès de la direction de l'Hôtel Le Georgesville. Nous vous invitons à le faire dans les meilleurs délais, en mentionnant que vous êtes du Groupe Conventum 56.

Les frais d’hébergement, pour une nuitée et en occupation double, sont de 120,00$, plus taxes. En occupation simple, ces frais sont de 110,00$, plus taxes. Ces montants incluent la participation au petit déjeuner du lendemain, à l’exception toutefois d’un petit supplément qui pourra être demandé, dépendamment du menu choisi.

Vous pouvez visiter le site web de l'Hôtel Le Georgesville: www.georgesville.com

L'Hôtel Le Georgesville est situé au 300, 118e Rue, Ville de Saint-Georges, Québec G5Y 3E3:

Tél. : (418) 227 3000 ; sans frais 1 800 463 3003

Courriel : hotel@georgesville.com

Nous nous excusons grandement de ce contretemps.

Recueil de photos

Nous procédons présentement au lancement d'une opération toute particulière: le recueil de différentes photos qui ont trait, d'une part, à notre séjour au Séminaire pendant la période 1950-1958 et qui peuvent caractériser, d'autre part, certains moments plus significatifs de notre parcours de vie, depuis que nous nous sommes séparés.
Cette opération vise deux objectifs particuliers:


1 documenter le dossier archives/photos placé sur le site web que notre confrère Michel Poulin a déjà établi à l'intention de notre Groupe Conventum 56 (www.conventum.info);


2 réaliser éventuellement des diaporamas qui pourraient être projetés lors de notre rencontre de juin prochain

Voici quelques consignes en ce qui a trait au recueil de photos :

1 Les photos peuvent être acheminées en mode numérique ou sous la forme de photo papier. Dans ce dernier cas, il faudra au préalable prendre le soin d'apposer, au verso, votre nom afin de faciliter le processus de remise des photos, le cas échéant.

2 Vous pouvez, si vous le préférez, procéder vous-même à la numérisation de vos photos. Si tel est le cas, assurez-vous d'établir une assez bonne résolution afin de faciliter le montage des diaporamas. Nous pouvons, si cela vous facilite la tâche, assumer directement la responsabilité de la numérisation des photos que vous aurez sélectionnées.

Quel que soit le format retenu pour les photos, on vous demande d'acheminer vos photos à notre confrère Michel Poulin. Certains membres du comité organisateur vont seconder celui-ci dans la réalisation de ce mandat. Les coordonnées de Michel Poulin sont les suivantes
Téléphone: (514) 284 1049

Adresse: 106, rue St-Pierre, #204, Montréal (Québec) H2Y 2L7

Courriel: conventum@naute.com.

( pour prévenir le pourriel j'utilise une petite astuce : quand vous tapez mon adresse, enlevez le chiffre "8" à la fin du mot conventum ).

3 Les photos transmises à Michel Poulin devront être quelque peu documentées (date, lieu, identification des personnes figurant sur la photo ou de l’événement souligné) afin de faciliter le montage des archives sur le site web ou celui des diaporamas, le cas échéant.

4 Il nous faut établir une date limite pour la remise des photos aux fins du montage des diaporamas. Ce sera fin avril. Cependant, en ce qui concerne le dossier archives/photos sur le site web établi par Michel, il n'y a aucune date limite de déterminer, car il s'agit d'un processus continu qui se poursuivra au delà de la tenue de notre rencontre du mois de juin.

Nous vous reviendrons plus tard pour d’autres communiqués.

Meilleures salutations à tous et nos plus sincères remerciements pour votre participation.

Pierre Roy, président

Les commentaires sont fermés.