Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/03/2006

Yvan Bourque ( 1939-1957 )

Étudiants de l'Islet disparus

Deux jeunes étudiants de l'Islet qui en étaient à leur dernier jour de vacances, sont portés disparus, depuis samedi après-midi, à la suite d'une excursion de canot sur le fleuve St-Laurent. Il s'agit de Yvan Bourque, 18 ans, fils de M. Jean-Paul Bourque, gérant de la Caisse Populaire de l'endroit et Pierre Létourneau, 22 ans, étudiant de Laval, fils de M. L.A. Létourneau, gérant de la Banque Canadienne Nationale.

Les deux jeunes hommes sont partis de l'Islet samedi après le diner, dans un canot en toile d'une dizaine de pieds pour se rendre sur l'ile-aux-Oies, située en face de cette localité. Au moment de leur départ, il faisait un fort vent et la mer était très agitée. Comme les deux excursionnistes ne donnaient pas signe de retour vers 4 heures, on commença à faire des recherches.

La légère embarcation fut retrouvée, hier matin près du phare de St-Jean-Port-Joli par M. Antonio Bourgault, de cette localité. Elle n'avait subi aucun dommage. Selon les apparences on présume que les deux jeunes gens ont été victimes des flots agités et qu'ils ont coulé au large du St-laurent. Pour le moment les personnes qui prennent part aux recherches ne font que surveiller les rives de l'Islet à St-Jean-Port-Joli dans l'espoir que les corps seront poussés par le courant sur la terre ferme.

Source : Le Soleil, lundi le 9 septembre 1957

Les commentaires sont fermés.