Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/04/2006

Communiqué aux anciens professeurs

Sillery, le 5 avril 2006 

Bonjour à vous tous, chers anciens professeurs

En mon nom personnel et au nom de tous mes confrères de la Promotion Rhéto 1955-1956 du Séminaire de St-Georges, il me fait un immense plaisir de vous inviter, par la présente, à venir participer à une rencontre de retrouvailles soulignant le cinquantième anniversaire de notre Promotion Rhéto 1955-1956.


Cette rencontre se tiendra les 3 et 4 juin prochains (samedi dans l'après-midi et au cours de la soirée et dimanche dans la matinée), dans les lieux physiques de notre Alma Mater, l'actuel Cégep Beauce-Appalaches. Nous aimerions beaucoup que vous puissiez vous rendre présents.


Je vous remets, annexés à la présente, des communiqués que nous aurions dû vous acheminer plus tôt (malheureusement, nous n'avions pas vos coordonnées) et que nous avons déjà fait parvenir aux confrères de la Promotion Rhéto 1955-1956 ainsi qu'à certains autres confrères avec lesquels nous avons eu le plaisir de cheminer quelque temps au cours de la période 1950-1958.


Le communiqué #2 vous présente les grandes lignes du programme retenu. Nous vous mentionnons que, depuis la publication de ce communiqué, une nouvelle activité a été inscrite au programme. Vers la fin de l'après-midi et immédiatement avant le cocktail offert par les dirigeants du Cégep Beauce-Appalaches, nous nous réunirons pour participer à une célébration eucharistique au cours de laquelle nous ferons notamment mention de nos chers disparus. Votre présence, à titre de cocélébrant ou de membre de cette Assemblée, serait très appréciée de chacun de nous.


Ce même communiqué #2 vous informe que nous demandons présentement aux confrères de préparer un écrit relatif au parcours de vie suivi par chacun. Il vous est possible de lire ces documents sur le site web développé par notre confrère Michel Poulin:

www.conventum.info.


Si vous avez le goût de nous faire parvenir votre propre parcours de vie, ce sera une grande joie pour nous de vous lire.


Ce site vous permet également de consulter la liste détaillée de tous les confrères, professeurs et collaborateurs concernés par ce cinquantième anniversaire. Nous y trouvons notamment le nom de nos chers disparus.
Afin de vous permettre de consulter plus facilement cette liste, nous vous la remettons en copie manuscrit, attachée à la présente


(document Liste des confrères, anciens professeurs et autres collaborateurs).


Le communiqué #3 vous informe du lieu ultimement retenu pour l'hébergement, en fin de soirée du samedi. Nous vous prions de noter que nous avons apporté des modifications au lieu d'hébergement et que nous allons descendre à l'Hôtel Le Georgesville, situé au 300, 118e rue, Ville de Saint-Georges (Québec) G5Y 3E3:


www.georgesville.com


Si toutefois cette formule ne vous convenait pas ou vous semblait un peu dispendieuse, nous pourrions sans doute vous obtenir des facilités d'hébergement au Cégep Beauce-Appalaches. Il vous suffirait de communiquer avec nous et nous pourrions vous aider.


Ce même communiqué #3 mentionne que nous sommes présentement à la recherche de photos relatives au temps des études tout comme aux années qui ont suivi cette période merveilleuse. Si vous aviez certaines photos à nous communiquer, ce serait avec plaisir que nous les accepterions.
Je termine cette communication en vous redisant à quel point nous serons très heureux de vous revoir à l'occasion de cette prochaine rencontre.

Nos meilleures salutations à chacun d'entre vous, de ma part et de celle de chacun de mes confrères.


Pierre Roy, président
Rhéto 1955-1956, Séminaire de St-Georges

Les commentaires sont fermés.