Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/04/2006

Patrice TURCOTTE

medium_patrice-turcotte2.jpg Né le 24 février 1932, le 10ème d'un famille de 15 enfants. J'ai réalisé mes études classiques au Petit Séminaire de Québec,suivies des études théologiques au Grand Séminaire de Québec de 1951 à l955. Maître de salle successivement à la Salle des Petits,des Grands et des Externes du Petit Séminaire de St-Georges, en 1963 je passais à l'Université Laval pour l'obtention du baccalauréat en biologie,de la maîtrise en écologie forestière et du diplôme de l'Ecole Normale Supérieure, tout en assurant l'enseignement de la biologie au CEGEP de Beauce-Appalaches, de 1968 à 1970.

 

A compter de 1970, je poursuivis ma carrière comme professeur au département de didactique de la Faculté des Sciences de l'Education de l'Université Laval.Après plusieurs fonctions administratives, je terminais ma carrière comme directeur général du premier cycle en 1993. En cours de route, j'ai pu mener à terme le dossier de l'implantation du Centre Universitaire Beauce-Appalaches.

En 1974,je quittais le sacerdoce.Les vingt ans de service auprès des jeunes,au Camp-Ecole Trois-Saumons me permirent de rencontrer mon épouse, Lucie Samson.Elle est malheureusement décédée le 6 mars 1992, à l'âge de 61 ans.

A la retraite depuis 13 ans, mes activités professionnelles se limitent à une participation active au sein du Conseil d'administration de l'Hôpital Laval à Québec. Les voyages, le plein air, le bridge, la lecture, l'ornithologie et les sports accaparent le reste de mon temps.

Je garde un excellent souvenir de votre promotion. Un classe de gars solidaires, aux multiples talents, appuyés par de bons meneurs;un groupe facile pour un jeune maître de salle.
Félicitations aux organisateurs de ce 50ème.

Patrice Turcotte

Les commentaires sont fermés.