Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/05/2006

Yves Hamel

Parcours 1956 - 2006

medium_yves_hamel2.3.jpg En 1958, à ma sortie du Séminaire, j’ai travaillé aux Etats-Unis dans la construction pendant une année. L’année suivante, je me suis inscrit à l’Université Laval où j’ai obtenu un baccalauréat en pédagogie et un brevet A. Puis j’ai enseigné au collège classique de Thetford-Mines.

L’année suivante, la petite famille déménage à Montréal où j’enseigne les mathématiques pendant cinq ans. Je m’inscris à un nouveau programme de l’enseignement de la physique et je suis des cours à temps partiel pendant 2 ans. J’enseigne la physique pendant six ans.

En 1971, la petite famille revient en Beauce. Je continue d’enseigner la physique tout en étant responsable de l’enseignement de cette matière au niveau régional.

1979 est une année de déception. En quittant Montréal, j’a laissé onze années d’ancienneté. Il n’y a plus de travail pour moi en physique. Je deviens professeur de français. Un retour aux études me permet d’obtenir un certificat en français.

Finalement, en 1985, j’obtiens un poste de directeur-adjoint à la Polyvalente de St-Georges. J’ai apprécié énormément ce travail avec une équipe d’enseignants formidables dans une école de 1750 élèves.

Puis en juin 1994, c’est la retraite.

J’ai épousé Ginette Lemieux en 1960. La famille a toujours été au centre de notre vie. D’un commun accord, Ginette est demeurée à la maison quelques années pour élever nos quatre enfants. Par la suite, elle a travaillé auprès des enfants handicapés comme éducatrice pendant 25 ans.

Nos sommes fiers de notre famille qui comptent deux filles et deux garçons. Marie-Josée, 44 ans, est enseignante; Jean-François, 42 ans, et Bernard, 41 ans, sont médecins et pratiquent tous les deux à St-Georges; Julie, 35 ans, est enseignante à Montréal. Elle occupe un poste de conseiller pédagogique. Ils nous ont donné dix petits-enfants : 8 filles et 2 garçons. Nous sommes choyés. Le rôle de « mamie et papi » nous rend très heureux.

Le golf et les voyages occupent nos loisirs.

A bientôt !

Les commentaires sont fermés.