Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/06/2006

Les retrouvailles

Je suis de retour à la maison après les merveilleuses retrouvailles de la fin de semaine au conventum des 3 et 4 juin à St-Georges. Ce fut une réussite à tous points de vue. Plusieurs de nos confrères ont pris des photos. J'espère en recevoir bientôt. Et je m'empresserai de les publier sur ce blog .

Nous avons pu établir une bonne communication video via Skype avec Patrick Donovan au Chili ( environ 20 minutes ). L'image de Patrick et de sa famille était projetée sur un écran . J'ai passé le micro à quelques confrères qui lui ont adressé la parole. Pour finir, une surprise attendait Patrick: sa mère, Annette Donovan ( 87 ans, elle ne les parait pas du tout ). qui habite maintenant St-Georges. C'était émouvant de voir Patrick parler à sa mère qu'il n'a pas vu depuis trois ans et aussi son fils Miquel qui était bien content de voir sa grand-maman.

Après cette communication vidéo, ce fut la messe présidée par Roger Vachon, accompagné des professeurs présents dont Mgr Jean-Guy Couture, l'abbé Fernand Cliche, l'abbé Fernand Bernier et l'abbé Marc Bouchard.

Puis nous sommes retournés à l'accueil pour la séance de photos officiels, le cocktail offert par la direction du CEGEP et le mot de bienvenue du directeur M. Garneau.

Vint ensuite le moment d'un joyeux banquet pour tout notre groupe, confrères, conjointes et professeurs.

En soirée, nous nous sommes retrouvés à la salle de pastorale qui nous servait de lieu de rencontre. Là nous avons continué à échanger des anecdotes du temps du Séminaire.

Le lendemain nous sous sommes réunis une dernière fois pour un brunch à l'Hôtel le Georgeville.

Les commentaires sont fermés.