Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/06/2006

Bravo pour la rencontre

Jean-Paul Binet nous a fait parvenir cette lettre...

Bonjour Pierre, et à toute l’équipe de préparation du conventum 2006 : Jean-Yves Larochelle, Yves Hamel, Yves Poulin, Marc-Yvon Poulin, Roger Vachon et Michel Poulin

D’abord, félicitations et merci très sincères pour tout le travail de préparation que vous avez réalisé et qui nous a permis l’heureux évènement. Nous avons été reçus de façon royale, avec un programme bien rempli. Tout s’est déroulé tellement vite ! Ben oui ! Trop vite. Je n’ai pas eu le temps d’échanger avec chacun pour m’enquérir davantage de l’évolution vécue par chacun de mes confrères, et aussi de nos anciens professeurs présents. Je veux bien croire qu’on a le parcours de chacun et c’est intéressant. Mais voir les gens et en parler avec eux, ça c’est différent. J’ai reconnu presque tout le monde, mais il faut bien me l’avouer, il y a quelques visages que j’ai eu peine à reconnaître. S’il y a un CD de photos, je suis vivement intéressé à me le procurer au prix que ça nécessitera.

Tout compte fait, mon épouse et moi tenons grandement à vous communiquer notre joie et notre satisfaction pour la réalisation de l’unique et originale rencontre de notre conventum 2006. On s’est rencontré après 50 ans ; quel évènement singulier, c’est vraiment hors du commun. J’ai hâte d’entendre dire que peut-être, dans x années, on aurait un brunch à quelque part pour la joie de nous retrouver et de partager des bons moments.

J’espère que vous allez toujours demeurer l’exécutif de notre conventum, mais vous pourriez partager les responsabilités pour la simple activité du brunch à chaque deux ans, ou même annuel. Peut-être qu’on pourrait commencer un bon jour à Québec. Pour ma part, je serais prêt à organiser un brunch dans la région de Trois-Rivières quand ça pourra convenir.

Sur ce, salutations sincères à chacun et aux épouses.

Jean-Paul et Huguette Binet
Trois-Rivières, le 10 juin 2006

06/06/2006

Les retrouvailles

Je suis de retour à la maison après les merveilleuses retrouvailles de la fin de semaine au conventum des 3 et 4 juin à St-Georges. Ce fut une réussite à tous points de vue. Plusieurs de nos confrères ont pris des photos. J'espère en recevoir bientôt. Et je m'empresserai de les publier sur ce blog .

Nous avons pu établir une bonne communication video via Skype avec Patrick Donovan au Chili ( environ 20 minutes ). L'image de Patrick et de sa famille était projetée sur un écran . J'ai passé le micro à quelques confrères qui lui ont adressé la parole. Pour finir, une surprise attendait Patrick: sa mère, Annette Donovan ( 87 ans, elle ne les parait pas du tout ). qui habite maintenant St-Georges. C'était émouvant de voir Patrick parler à sa mère qu'il n'a pas vu depuis trois ans et aussi son fils Miquel qui était bien content de voir sa grand-maman.

Après cette communication vidéo, ce fut la messe présidée par Roger Vachon, accompagné des professeurs présents dont Mgr Jean-Guy Couture, l'abbé Fernand Cliche, l'abbé Fernand Bernier et l'abbé Marc Bouchard.

Puis nous sommes retournés à l'accueil pour la séance de photos officiels, le cocktail offert par la direction du CEGEP et le mot de bienvenue du directeur M. Garneau.

Vint ensuite le moment d'un joyeux banquet pour tout notre groupe, confrères, conjointes et professeurs.

En soirée, nous nous sommes retrouvés à la salle de pastorale qui nous servait de lieu de rencontre. Là nous avons continué à échanger des anecdotes du temps du Séminaire.

Le lendemain nous sous sommes réunis une dernière fois pour un brunch à l'Hôtel le Georgeville.

01/06/2006

Henri Bolduc

Parcours 1956-2006

medium_henri_bolduc.jpg

1956-Je quitte avec Manu Bourque pour le Séminaire de St-Victor  ( la direction pensait qu'il était temps que je me fasse oublier )
1957-La direction ayant changé je reviens à St-Georges pour les 2 philos avec un an de décalage
1959-1961-Sciences pures à Laval (peu d'études et beaucoup de FUN )
1961-1962- École Normale Secondaire UdeM ( je sors avec un bacc en pédagogie )
1962-Engagé à St-Zénon ,j'y établis  des classes mixtes ce qui est illégal en 62,je suis responsable d'école car les autres enseignants sont des femmes.
1963-1965 maths et géométrie à Terrebonne (je ne retourne pas à St-Zénon car j'ai eu des divergences de vue avec l'inspecteur )
 terme poli pour dire que je l'ai foutu dehors de MON bureau lors de sa visite ( M.Desaulniers etait le neveu du Surintendant )
1965-Je suis engagé à St-Hyacinthe pour enseigner la chimie mais affecté temporairement à l'ITA  que l'on vient d'inventer
1970-On déménage à la POLY-je suis chef de groupe et enseigne le dessin industriel
1972-Enfin une tache en chimie sec 4
1972-1997-chimie sec 4  et/ou bio ou les deux dépendant des années puis avec l'ancienneté sec 5 chimie à temps plein
1997- Je prend ma retraite et Françoise  (qui elle a eu des enfants ) accepte une retraite anticipée
1998- je retourne enseigner  au collège St-Maurice ( privé filles OUF! )
Marié en 69 à Françoise St-Laurent ( enseignante rencontrée à l'école).Nous avons trois enfants
 Ingrid  (justine 6et Alice 4 )  ;Valérie ( Anaïs 7,Gabrielle 5 et Ulysse 36mois )  et  le BB Grégory
  Loisirs       chasse -camp à Cadillac
                   Pêche- chalet à Manic 3
                    Expos -ventes d'échelles à temps de + en + partiel