Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/06/2008

Confirmation de la rencontre avec Jules Roy

Voici le texte du courriel de Pierre Roy qui confirme les détails de la rencontre avec Jules Roy.

Bonjour à vous tous, chers confrères et anciens professeurs, 
 
Dans un premier temps, je veux vous remercier, au nom de Jules et en mon nom personnel, d'avoir accepté l'invitation que je vous ai récemment faite  de participer à un dîner-rencontre vendredi, le 20 juin prochain. Vous avez répondu de façon affirmative et en grand nombre à cette invitation.  Un certain nombre de confrères et d'anciens professeurs m'ont également joint pour m'indiquer qu'ils ne pouvaient être présents. Jules, j'en suis assuré, sera très heureux de vous retrouver, après toutes ces années.
 
La rencontre se tiendra au restaurant "Galopin" (près des ponts de Québec, voir document joint), de 11h30 à environ 14h30.
 
Seront présentes, à moins d'un contretemps de dernière heure, les personnes suivantes:
 
Confrères
 
Patrice Beaudoin et sa conjointe Yolande Lepage,
Jean-Paul Binet,
Jean-Yves Caron et sa conjointe Mireille Bédard,
Jean Cloutier et sa conjointe Jeanne-Mance Nolet,
Jean-Louis Laflamme,
Jean-Noël Laflamme et sa conjointe Denise Leblond,
Marc-Yvon Poulin,
Michel Poulin,
Yves Poulin et sa conjointe Paule St-Hilaire,
André Rancourt et sa conjointe Jeanne Miville,
Berchmans Rodrigue et sa conjointe Lucile Poulin,
Pierre Roy et sa conjointe Nicole Plourde,
Jules Roy,
André Veilleux,
Maurice-Arthur Villeneuve et sa conjointe Josette Laurendeau
 
Anciens professeurs
 
Mgr Jean-Guy Couture,
Chanoine Marc Bouchard,
Abbé Fernand Cliche,
Patrice Turcotte.
 
Le coût du repas est d'environ 16,00$ par personne(pourboire exclu).
 
Quelques indications pour le trajet:
 
Pour ceux qui sont en provenance de Montréal ou de Trois-Rivières via l'autoroute 40:
 
Prendre le Boulevard Duplessis à l'entrée de Québec, direction Pont Pierre Laporte; prendre la sortie Chemin St-Louis; tourner à gauche sur le Chemin St-Louis; aux premiers feux de circulation (coin Chemin St-Louis et Avenue des hôtels), prendre la droite pour entrer sur l'Avenue des hôtels. L'entrée du stationnement du restaurant Galopin se trouve immédiatement sur votre droite, au début de cet avenue.
 
Pour ceux qui sont en provenance de la Beauce (Robert Cliche) ou qui voyagent via l'autoroute 20;
 
Traverser le Pont Pierre Laporte; immédiatement à la sortie du pont, sur votre droite, prendre la sortie Avenue des hôtels; à la rencontre de cette bretelle et de l'Avenue des hôtels (arrêt obligatoire), prendre l'Avenue des hôtels sur votre gauche; immédiatement avant les feux de circulation, sur votre gauche (à la croisée de cette avenue et du Chemin St-Louis), vous trouvez l'entrée du stationnement du restaurant "Galopin".
 
 
Meilleures salutations à tous et au plaisir de vous revoir bientôt.
 
Pierre Roy
 
 Situation géographique du restaurant Le Galopin
galopin.jpg
 (cliquez sur l'image pour agrandir)

 

Visite de Jules Roy

 
Jules-Roy-Montreal-2006.jpg
 Jules à Montréal, le 15 mai 2006.
(cliquez sur la photo pour agrandir)
 
 
 Vous trouverez ci-dessous copie d'un courriel de Pierre Roy, reçu le 19 mai 2008
 
Bonjour à vous tous, chers confrères, 
 
Déjà deux années se sont écoulées depuis notre dernière rencontre-conventum, en juin 2006. Lors de cette rencontre, plusieurs confrères ont exprimé le désir que nous puissions nous rencontrer plus souvent et plus régulièrement, notamment à l'occasion de certains événements particuliers et signifiants pour nous.
 
Cette année, d'une part, c'est le 400e anniversaire de la fondation de Québec et plusieurs activités fort intéressantes peuvent être d'un grand intérêt pour plusieurs d'entre nous. D'autre part, notre confrère Jules Roy sera de passage à Québec au cours des prochains mois et nous ne pouvons passer sous silence cette visite, d'autant plus que Jules n'a pu participé aux activités du cinquantième anniversaire de notre Promotion Rhéto 1956.
 
Par cette communication, je viens vous inviter à participer à une rencontre-brunch avec notre confrère Jules Roy. Cette rencontre se tiendra à Québec, le 20 juin prochain (c'est un vendredi), disons pour l'instant de 11h00 à 15h00 environ.
 
Dans un premier temps, je vous demande de répondre le plus rapidement possible à cette communication, en m'indiquant votre intérêt et votre disponibilité à participar à cette rencontre. Par la suite, je serai en mesure de vous préciser tous les détails relatifs à la tenue de cette rencontre.
 
Meilleures salutations à tous et au plaisir de vous lire sous peu et de vous revoir bientôt.
 
Pierre Roy